Destination Paris pour les élèves de l’Atelier littéraire

Les 7 élèves de l’Atelier littéraire rentrent de leur séjour à Paris avec des souvenirs plein la tête. Il faut dire qu’un beau programme rythmait ces 4 journées : visite guidée de la Bibliothèque Nationale et de la maison de Victor Hugo , découverte de l’Opéra Garnier, du Musée d’Orsay, une soirée théâtre à la Comédie Française en compagnie du Monsieur Jourdain de Molière, et d’autre choses encore.
Comme le hasard fait bien les choses, elles ont également eu le plaisir d’échanger quelques mots avec Amélie Nothomb , et l’influenceur Michou !

L’Atelier Littéraire devient l’an prochain l’Atelier Culturel et littéraire. Toujours réservé aux élèves volontaires de seconde générale, cet atelier permet d’élargir sa culture générale en s’intéressant aux liens existant entre la littérature et d’autres arts à partir d’une thématique fil rouge pour l’année. Cette année, le thème était  « les livres et la musique ».

Voici ici un exemple d’activité, dans laquelle les mots et la musique s’associent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.