Une nouvelle émission sur Pôle Radio, au cours de laquelle les élèves de 4ème  vous font découvrir leur atelier d’écriture. 1 heure dans la matinée, 1 jeudi sur 2, cet atelier permet à ceux qui écrivent déjà de pratiquer une passion, tandis que d’autres, novices, découvrent la joie de l’écriture partagée, sous la houlette Mme Philippont, la professeur-documentaliste du collège.

C’est la première fois que les collégiens s’emparent des « Pôles-micros », et quelle belle réussite! Voulue par les élèves, et imaginée par eux, cette émission a été l’occasion de découvrir toutes les exigences liées à l’écriture radiophonique, ainsi que le travail de la voix, du volume au débit… Souhaitons qu’elle donne envie à beaucoup d’autres de tenter l’expérience !

Bien que diffusée en podcast, cette émission a été enregistrée dans les conditions du direct, belle prouesse lorsqu’on est aussi nombreux en studio !  Et pour la première fois à Pôle Radio, un élève était en charge de la table de mixage. Merci Baptiste, et surtout bravo !!!

Voici Pierre, Alaïs, Clélia, Noé, Hysias, Clément, et Alizée.


1 commentaire

Mme Durand · 6 mai 2020 à 11 h 14 min

Quelle belle parenthèse poétique !
Une ambiance apaisante, des voix agréables et une musique en fond sonore bien appropriée, super montage: bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.