Après leur voyage en Espagne, les élèves de 2nde ont eu envie de nous faire partager leur plaisir à découvrir la culture de ce pays.
Ainsi, Fanny, Manuela, Chloé, Coralie, Violaine, Romain, Léo, Tristan et Quentin , abordent dans leurs chroniques, les séries et les musiques en vogue actuellement de l’autre côté des Pyrénées, la place fondamentale occupée par le football, la tradition des Tapas (on récupère quelques recettes au passage), sans oublier les sites touristiques à visiter absolument si vous passez la frontière.
Bonne écoute à vous, et ¡hasta siempre !



Dans le cadre du prix littéraire des lycéens d’Auvergne Rhône Alpes, deux élèves de 1 S2 Marie et Cyntia, interviewent Grégoire DAMON. L’occasion d’aborder les thèmes centraux de Fast-food, son roman en compétition, et plus largement le rôle de l’écrivain et la place de la littérature dans notre société contemporaine.

